Piscine, si vous avez un projet de construction ou de rénovation, pensez BigMat…

Le printemps sera bientôt là. Il est temps de venir voir Jonathan Marchio ou Yannick Fabbro à Auch ou bien Christophe Séguéla à Montauban pour faire chiffrer votre piscine.

Jonathan, Yannick et Christophe sont des spécialistes de la piscine. Que ce soit pour un projet de construction de piscine ou pour la rénovation d’un liner, pour obtenir une préconisation dans le traitement de l’eau ou encore parler robot, pompe à chaleur, bâche à barre ou à bulles, vous obtiendrez réponse à vos interrogations.

Pas concerné pour l’instant ? vous pouvez cependant bénéficiez de notre offre de parrainage, 300€ pour le parrain !

Déjà, les demandes de visite de chantier et de devis sont là.

Nous supposons que vous avez fait hiverner votre piscine. Celle-ci choyée, traitée, attends sagement le retour des beaux jours et les rires et plongeons qui vont avec.

Jusqu’à quand l’hivernage Piscine est-il d’actualité ? quelques réflexions.

Les avantages d’un bon hivernage :

  • Une mise en eau facilitée au redémarrage de la saison.
  • Un cout d’entretien modéré et lissé dans le temps.
  • Une gestion de la qualité de l’eau facilitée.
  • Et du temps gagné car récupérer une eau verte.

D’après notre expérience, le bon moment pour faire l’hivernage est quand la température de l’eau de votre piscine passe durablement sous 15° pour les piscines traitées au sel et 12° pour les autres traitements type chlore-brome.

Pour un bon hivernage, la prise en compte de la météo locale est une information prépondérante.

Dans notre région, climatologie semi-méditerranéenne à hiver modéré, vous pouvez opter pour un hivernage actif : il consiste à faire tourner au ralenti la piscine, soit 2 à 4h par jour en fonction de la température de l’eau. Ici, la bâche n’est pas essentielle. En revanche, nous préconisons de vérifier le chlore et le PH, une à deux fois /mois. Opération à inscrire dans votre agenda électronique pour ne surtout pas l’oublier J

L’hivernage passif convient, lui, à des piscines exposées à des hivers rigoureux et à de forts risques de gel. Ici, la piscine est mise en sommeil soit un arrêt complet des pompes et équipements.