Chers Adhérents, chers Collaborateurs BigMat,

Nous vous informons qu’une première campagne de notoriété BigMat France aura lieu du 15 mai au 15 juillet 2024.

Cette campagne arrive dans un contexte marché tendu où nous avons l’impératif d’émerger dans les médias et de nous adresser à de nouveaux clients. Le client Particulier en projet de rénovation (énergétique ou non) représente une véritable opportunité de croissance, c’est donc sur cette cible que nous allons travailler. Cette campagne doit donc nous permettre de développer notre notoriété et d’amplifier l’image de BigMat. Cela en réaffirmant dans le même temps notre expertise et notre capacité à accompagner n’importe quel projet de rénovation.

La stratégie Média de cette campagne sera axée sur une diffusion de spots publicitaires de 20 et 30 secondes sur les plateformes de TV REPLAY MYTF1 & 6PLAY (M6) et également sur YouTube.

Cette stratégie de diffusion 100% vidéo nous permet d’avoir une triple approche :

  1. Une approche affinitaire : nous ciblerons les centres d’intérêts tels que travaux, bricolage, rénovation, décoration
  2. Une approche contextuelle : nous ciblerons des émissions, des programme TV REPLAY et des chaines YouTube consommés par notre cible
  3. Une approche géolocalisée : cette campagne sera diffusée uniquement sur les zones de chalandise des points de vente BigMat (20km autour des points de vente Métropole + départements Outre-Mer)

Le positionnement du spot pub est le suivant :

Aucune question travaux ne devrait rester sans réponse ! Bigmat, l’expert de la rénovation, vient au secours des particuliers esseulés dans leurs projets travaux. Lorsqu’on n’est pas pro, on a besoin d’être accompagné dans ses travaux, particulièrement pour les projets de rénovation énergétique. On le voit sur internet, les Français ont des questions, beaucoup, beaucoup de questions… Des questions souvent laissées sans réponse, qui s’empilent.

C’est fort de ce constat que Bigmat reprend la parole auprès du grand public pour inviter ces français en mal d’accompagnement dans leurs projets travaux à venir trouver des réponses directement en magasin. En effet, pourquoi attendre éternellement des réponses sur des forums lorsqu’il suffit de pousser la porte d’un magasin Bigmat près de chez soi pour obtenir des réponses en toute confiance ?

Une campagne publicitaire qui déroule ce questionnement avec humour, est à retrouver via ce lien : Film 20s : https://youtu.be/mQVJhdSX67M  Film 30s : https://youtu.be/8MVC9LhvDCc

Notre objectif pour ce spot BigMat est de 10 Millions d’impressions. C’est-à-dire que 2,5 millions de personnes correspondantes à notre cible verront 4 fois ce spot. Nous relayerons ce spot dans les jours à venir sur nos Réseaux, n’hésitez pas à le relayer également ! Nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir ces vidéos dans des formats vous permettant de les pousser sur des leviers digitaux ou écrans en point de vente. Un grand merci et bravo aux équipes de BigMat MVR Crosville-la-Vieille pour leur participation à la réalisation de ce spot !

L’équipe Marketing Digital & Communication

 

Source : https://cuisine-camozzi.bigmat.fr